Cigarette électronique : que faut-il savoir sur les cigarettes électroniques ?

La cigarette électronique, ou e-cigarette ou vapoteuse est un appareil conçu pour aider les fumeur à se débarrasser de leur addiction au tabac.

La cigarette électronique a été inventée aux environs de 2002 par un pharmacien chinois. Les premières arrivées en Europe sont aux alentours de 2006.

Aujourd’hui en France plus de 12 millions de personnes ont testés la cigarettes électronique dont 3 millions qui l’utilisent pratiquement au quotidien.

Cet appareil électronique est équipé d’une batterie, d’une résistance ainsi que d’un réservoir à e-liquide. Un e-liquide est substance huileuse qui à base propylène glycol, de glycérine végétale et de nicotine.

Aujourd’hui les fabricant incorporent des sels de nicotine dan les e-liquides ) la place de la nicotine traditionnelle.

Ces sels de nicotines s’avèrent plus efficace lors du sevrage tabagique procurant un effet Hit plus doux lors du vapotage. Pour en savoir plus sur la cigarette electronique pas cher qui fume beaucoup, renseignez-vous sur un site spécialisé ou rendez-vous en boutique directement.

Les différentes cigarettes électroniques

Depuis leur apparition sur le marché les cigarettes électroniques ne dont qu’évoluer en passant du format le plus primitif et simple au design le plus complexe, voici ci dessous l’ordre chronologique de l’évolution des cigarettes électroniques :

  • Les cigalike ou les fausses cigarettes se sont en effet les cigarettes électroniques les plus favorisés de l’industrie;
  • puis progressivement les e-GO ou vaporisateurs personnels ( cigarettes électroniques puissantes ) ont pris place;
  • et enfin les cigarettes électroniques de troisième ont fait leurs apparitions des appareil miniaturisés avec des batteries plus puissantes et bien sur des réservoirs plus importants;

Les cigarettes d’aujourd’hui apportent une réelle satisfaction aux fumeurs et leur permet une réelle substitution efficace, ceci a en effet conduit à la chute des vente du tabac classique.