Beaucoup de races de chien existent… on s’y perd !

Il existe beaucoup de race chien dans le monde canin. On recense plusieurs centaines de races de chiens avec chacune caractéristique spécifique à la race. Ces caractéristiques font la nature même du chien, c’est-à-dire un chien capable de réaliser des actions aux côtés de l’homme.

Beaucoup de races de chien existent… on s’y perd !

Faire le point sur les races de chiens

Pour y arriver, il va falloir faire le point sur les différentes races de chien. Nous allons donc vous expliquer brièvement les particularités. Les chiens ont été créés pour aider l’homme en tout premier lieu. C’est à la suite de cela que les hommes ont croisé les ra ces pour obtenir un travail précis du chien. Comme par exemple la chasse ou le troupeau. Petit à petit, le chien a été formé, éduqué et dressé à faire des actions spécifiques, et a fait évoluer les chiens dans des travaux très précis et efficaces. Ces chiens sont aujourd’hui les chiens de travail que l’on connaît. Les chiens de compagnie, en revanche ne sont pas des chiens conçus pour aider l’homme, mais plutôt pour accompagner les différents profils d’humains, comme les personnes âgées ou handicapées.

Les races de chiens sont classées par groupe par rapport à une utilité de travail ou pas. C’est aujourd’hui qu’on dénombre 9 groupes de chien. Les chiens de groupe 1 et 2 sont des chiens dits dangereux. Les chiens de catégorie 1 sont interdits à la vente, à la reproduction et à la possession.

SOS de suite les autres articles !!