Alarme maison sans fil : qu’en est-il de la norme NF A2P ?

Choisir une alarme maison sans fil, cela ne doit pas se faire à la légère. Il faut le savoir, il est avant tout question de votre sécurité, mais aussi de celle de vos proches. Alors, il est essentiel de prendre le temps de se renseigner, et de choisir un modèle qui puisse répondre à la fois à vos attentes, mais aussi à vos besoins. Ensuite, il faut aussi savoir que certains critères doivent retenir votre attention.

Il y a les caractéristiques techniques, bien sûr, mais il y a aussi certains éléments, tels que la présence ou non de la norme NF A2P. Comme pour tous les dispositifs de sécurité, il faut en effet savoir qu’il existe une norme française.

Alarme maison sans fil : qu’en est-il de la norme NF A2P ?

Que penser de la norme NF A2P ?

En France, en matière de sécurité, vous devez savoir qu’il existe une norme française, à savoir la norme NF A2P. Cette dernière a pour but de garantir un certain niveau de qualité et d’exigence.

Et comme il est question de sécurité, on peut dire que cela a de quoi rassurer. Il faut aussi savoir que comme il s’agit d’une norme française, tous les constructeurs n’ont pas forcément fait certifier leur matériel.

Dans ce cas, il faut vérifier que les produits soient conformes à la norme européenne EN50131 :

  • La norme NF A2P fonctionne avec trois niveaux, qui varient en fonction de l’accessibilité des lieux, mais aussi de la valeur à protéger.
  • Dans le cas où vous choisissez une alarme sans fil, il faut vérifier que ce soit une alarme CE.

SOS de suite les autres articles !!