Cigarette électronique : quelle est la composition du e-liquide d’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique n’est rien d’autre qu’un matériel sous forme d’une cigarette qui vous permet d’effectuer la même procédure qu’une cigarette ordinaire, c’est-à-dire inhaler un produit et expirer ce que vous avez inspiré.

La e-cigarette vous permettra aussi d’atténuer le manque de nicotine que vous avez l’habitude de prendre en fumant votre cigarette. Cela est possible à travers la composition de son Eliquide, ce dernier contient :

  • Une base (Propylène glycol + Glycérine végétale + Nicotine) ;
  • Un arôme qui vous permet d’avoir un bon gout dans votre vape.

Ce Eliquide est l’élément clé dans une pour en savoir plus, vous pourrez toutefois changer le pourcentage de ses composants selon vos goûts. Par exemple, si vous préférez plus de vapeur, donc vous augmentez le taux de la Glycérine végétale. Il est fortement conseillé de prendre un ratio PG/VG égal à 1, c’est-à-dire que le Eliquide est composé de 50% et 50% de VG. Ce n’est pas une règle générale, car tout dépend des goûts du vapoteur. Si vous voulez en savoir plus, lisez la suite.

Sur quelle base peut-on choisir une cigarette électronique ?

Ces dernières années la cigarette électronique a évolué, notamment en design du matériel. Ce qui fait que le choix d’une e-cigarette est devenu complexe.

Les trois points qui doivent représenter les critères de votre e cigarette sont : plus d’autonomie, plus de gout et plus de vapeur.

Si vous êtes débutant opter pour un matériel simple, qui va vous aider à arrêter de fumer avant tout, ce dernier doit contenir de la nicotine, car c’est essentiel pour vous faire arrêter le tabac. À noter qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais matériel. Pour votre premier achat, nous vous recommandons de rester raisonnable et ne pas y dépenser une fortune.