Sommaire:
Vous avez un projet de travaux et vous souhaitez en savoir plus sur le crédit travaux ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons voir quels sont les différents types de crédits travaux, comment faire une demande de crédit travaux, et comment obtenir un crédit travaux.
Prêt personnel
Le crédit travaux est un crédit à la consommation qui permet de financer des travaux d’aménagement ou d’agrandissement pour votre maison. Ce type de prêt s’adresse principalement aux particuliers qui souhaitent procéder à des travaux importants dans leur maison ou dans leur appartement.
Le crédit travaux peut être utilisé pour financer : L’achat de matériaux (matériaux et outillage) pour les travaux, La réalisation de gros œuvre, L’agrandissement et l’extension du bâtiment, L’installation électrique complète, Les aménagements extérieurs (terrasse, jardin…), Les rénovations intérieures (salle de bains, cuisine…).
Il faut savoir que vous pouvez emprunter une somme plus importante que ce dont vous avez besoin. Cependant, il y a certaines conditions à respecter : Votre projet doit être déclaré au niveau fiscal comme étant « déductible » des impôts sur le revenu.
Votre projet doit être « obligatoire » c’est-à-dire qu’il ne peut pas être interrompu durant une période définie par la loi (6 mois maximum).
Il est possible de faire appel à un prêt personnel sans justificatif d’utilisation des fonds afin d’obtenir un crédit rapide en 48h.
Post Tagged with: « crédit »
Prêt travaux
En France, chaque année, des milliers de personnes se lancent dans la rénovation de leurs logements. C’est ce que l’on appelle les travaux de rénovation.
Lorsque vous décidez de faire des travaux chez vous, il est important d’obtenir un prêt travaux avant d’entamer les opérations.
Les prêts travaux sont généralement octroyés par une banque ou un établissement financier.
Ils peuvent être utilisés pour une réparation, une amélioration ou l’achat d’un bien immobilier. Comment fonctionne un crédit travaux ? Pour obtenir un prêt travaux, vous pouvez demander à votre banquier ou à plusieurs organismes financiers afin qu’ils calculent le montant et les mensualités du crédit ainsi que le taux à payer pour celui-ci.
Vous devrez fournir différents documents administratifs ainsi que des justificatifs sur votre situation financière et professionnelle (bulletin de salaire, fiche de paie. ) pour justifier votre capacité à rembourser le prêt demandé.
Il est important que la somme demandée soit utilisée en priorité pour les projets qui en ont besoin: cela peut être l’achat d’une nouvelle cuisine équipée ou encore la réfection complète du toit.
Carte de crédit
Si vous souhaitez effectuer des travaux d’aménagement ou de rénovation, il est possible de les financer en ayant recours au crédit à la consommation ou au crédit immobilier.
Le crédit à la consommation concerne toute opération de prêt octroyée par un organisme financier pour l’achat d’un bien mobilier et/ou immobilier.
La durée du crédit varie entre 6 mois et 7 ans.
Il faut savoir que le montant maximum d’un crédit conso s’élève à 75 000 euros. Cependant, si vous avez besoin d’une somme plus importante, il est possible de solliciter un prêt affecté qui n’est pas disponible pour l’achat d’un bien mobilier.
Le prêt affecté est aussi appelé « prêt auto », «prêt travaux» ou encore «prêt projet». Ce type de financement permet d’obtenir une somme importante sans avoir besoin de justifier son utilisation (ex : acheter une voiture). De plus, contrairement aux autres types de crédits à la consommation (ex :crédit renouvelable), le remboursement du prêt affecte automatiquement une partie du montant empruntée sur votre compte courant chaque mois jusqu’à son remboursement intégral. Sachez qu’il y a trois grands types de prêts affectés : le prêt personnel non affectable ; le prêt personnel amortissable ; et enfin le microcrédit personnel (dont les caractèristiques sont très difficiles à trouver sur Internet).
Les taux appliqués dépendent principalement du type de financement choisi mais également des paramètres liés au profil du demandeur (âge, profession…).
Prêt hypothécaire
Les travaux de rénovation ou d’amélioration sont souvent coûteux.
Ils peuvent être source d’inquiétude, car ils représentent un risque financier majeur et ne sont pas toujours rentables.
Il existe pourtant des solutions de financement pour vous aider à mener à bien votre projet.
Le prêt hypothécaire est l’un des moyens les plus efficaces. Ce prêt fait partie du système financier belge et vous permet de faire face à toutes sortes de dépenses, telles que la rénovation ou l’agrandissement d’une habitation, le remplacement ou l’installation d’équipements énergétiques (chauffage central par exemple), les travaux sur une piscine, etc.
Prêt à tempérament
Le prêt à tempérament est un crédit affecté. En d’autres termes, il s’agit d’un prêt qui ne peut être utilisé que pour un projet déterminé. Si vous souhaitez faire des travaux, vous pouvez bénéficier de ce type de crédit.
Le montant du prêt à tempérament est librement fixé par le l’emprunteur et la durée de remboursement est limitée dans le temps. Par ailleurs, les mensualités ne peuvent pas dépasser 33 % du salaire net du demandeur. Toutefois, si la situation financière du demandeur se trouve fragilisée par des dettes ou une faillite personnelle, votre banque sera en droit de refuser ce type de crédit. Dans ce cas-là, vous pouvez toujours faire appel à la Commission du Surendettement des Caisses sociales afin qu’elle étudie votre dossier et vous aide à remplir les conditions nécessaires pour obtenir un nouveau crédit.
Le prêt à tempérament peut être contracté auprès d’une banque classique ou via une société spécialisée en vente directe comme Cetelem par exemple.
Votre conseiller bancaire sera également en mesure de vous proposer différents types de formules qui répondront aux besoins que vous souhaitez financer : travaux extensifs ou intensifs (aménagement int. /ext. , menuiserie), rénovation complète ou partielle (chauffage central/d´appoint/solaires/gaz/bois) , aménagement ext. /int. , roulants (fenêtres/portes), transformations importantes (toiture isolations int. /ext. ) , aménagements ext. /int. , aménagements ext. /int.
Prêt en ligne
Afin d’obtenir un prêt en ligne, il faut commencer par vérifier si vous êtes éligible. Pour cela, n’hésitez pas à faire une simulation de crédit sur notre site afin de savoir si votre situation personnelle et financière vous permet de demander un prêt en ligne auprès des banques. Cette démarche est totalement gratuite et sans engagement.
Votre situation sera ensuite étudiée par le moyen de votre dossier qui sera transmis aux différents organismes bancaires afin qu’ils puissent se positionner sur la question. Une fois sélectionnés, les organismes bancaires vous feront une proposition pour un emprunt en ligne ou non. Si ce dernier est accepté, alors les fonds pourront être versés directement sur votre compte bancaire ou postal. N’hésitez donc pas à utiliser cette possibilité et à simuler votre crédit travaux grâce à notre outil en ligne gratuit !
En France, le crédit travaux est une solution de financement pour réaliser ses projets de rénovation ou d’aménagement. Il permet aussi de financer certains travaux d’électricité ou de plomberie. Cette solution peut être avantageuse pour l’emprunteur qui dispose ainsi d’une somme d’argent disponible à un taux intéressant.